Quand le rose s’invite à l’intérieur de la maison

Le rose, dans toutes ses nuances, est l’ambassade universelle de la féminité, en mode vestimentaire, autant qu’en décoration. À travers les temps, cette couleur indémodable et intemporelle, est la couleur la plus tendance dans la chambre des petites filles. C’est une couleur romantique, séductrice et très féminine, qui cultive à la fois la douceur, la délicatesse et le dynamisme dans notre intérieur. Mais, le rose ne s’applique pas seulement dans la chambre de bébé ou d’enfant. On l’aime aussi dans la chambre d’adulte pour son côté très intime. Voici des conseils qui vous seront très utiles.

Pour une note audacieuse

Dans une chambre à coucher, n’hésitez pas à combiner le rose et le fuchsia pour injecter une petite note audacieuse à la pièce. Le rose agrémente toutes les façades des murs tandis que le fuchsia habille les fenêtres. Aussi, vous pouvez emprunter quelques éléments déco classiques blancs (éclairages, coussins, rideau de séparation) pour contraster les couleurs. Quant au sol, vous pouvez tapisser d’une moquette grise pour souligner la touche féminine et également pour apporter un peu de chaleur à la pièce. Rien de tel pour une chambre à coucher très girly, qui joue entre modernité et sensualité. Et toutes ces combinaisons de couleurs ne font qu’apporter une belle personnalité à la pièce.

Pour une touche romantique

Pour un déco chic et sobre, je vous recommande la nuance de mauve. La teinte rose se rapproche d’un mauve très clair, féminin, très chic et sobre. Pensez à positionner le lit intensément, pour contraster avec les couleurs tout en conservant une ambiance adulte. C’est un bon plan pour rendre une chambre accueillante et romantique. Pour une célibataire qui a envie d’exprimer toute sa féminité, ce style de décor est hautement chic et élégant à mettre à l’honneur. Bien sûr, le rose a bien fait ses preuves en se déclinant en plusieurs nuances et s’installe aussi bien sur les murs que sur le plafond. Avec quelques accessoires qui accentuent le décor, il n’y a rien de tel pour s’apprêter à une véritable nuit romantique.