Les appareils dentaires pour adultes


Le choix d’un appareil dentaire pour adulte

En cas de problème au niveau de la mastication causée par un déplacement des dents, le dentiste, ou denturologue au Canada, peut proposer à son patient de consulter un orthodontiste professionnel. Dans la majorité des cas, le type de soin mis en vigueur par l’orthodontiste est le port d’appareil dentaire. Il existe divers types d’appareils dentaires pour adulte.

aparei dentaiire

Source photo : Denturologiste Saint-Laurent

 

Choisir un appareil discret

Il est gênant, voire inconfortable, pour un adulte de porter un appareil dentaire, d’autant plus que le traitement peut durer des mois ou même des années. Il est donc évident que certaines personnes choisissent de porter un appareil esthétique comme l’appareil dentaire invisible ou appareil dentaire faux palais. Le but est de pouvoir suivre le traitement correctement tout en ayant la possibilité de continuer à vivre normalement. Pour en bénéficier, il est nécessaire de disposer d’un budget assez élevé. En effet, plus l’appareil dentaire est de bonne qualité, plus son prix est élevé. Dans tous les cas, le prix varie selon le problème à corriger et selon le modèle d’appareil choisi.


Efficacité de l’orthodontie chez les adultes

Si le résultat obtenu après le port d’un appareil dentaire est en général réussi chez les adolescents et les enfants, chez les adultes, il se peut en revanche que des complications apparaissent. Selon Sergio Lopez Denturologiste, vu que les os des adultes ne sont plus aussi souples et qu’ils sont bien installés dans la mâchoire, il est plus difficile de les déplacer. Il se peut même que l’appareil dentaire provoque d’autres problèmes comme les déchaussements ou le changement de position des mâchoires. L’appareil peut également abîmer l’émail des dents. Au moindre problème, le patient doit prendre rendez-vous chez son orthodontiste. Il est le seul à pouvoir prescrire un traitement adapté.